Visiter Avignon

Avignon est chargée d'histoire : découvrez en amoureux le charme de la ville où le poète Pétrarque rencontra Laure, admirez l’ensemble monumental grandiose du Palais des Papes et sa place, décor de théâtre à ciel ouvert, flânez sur les places et dans les ruelles, contemplez les hôtels particuliers 18ème et 19ème transformés en musées, restaurants et jolis hôtels de charme ou chambres d’hôtes où vous pourrez séjournez. Et pourquoi ne pas profiter du beau temps pour une balade romantique au fil du Rhône ou dans la campagne provençale ?

avignon

Crédit photo : Hôtel Le Gardon

Les monuments incontournables

Le Palais des Papes est le plus important palais gothique d’Europe. Ce prestigieux monument témoigne d'un siècle de résidence de la papauté à Avignon au Moyen-Age, dont vingt-cinq salles sont à visiter.

Le jardin du rocher des doms est certainement le plus visité et le plus surprenant. Vers 1842, des botanistes ont entrepris les premières plantations sur cette masse de calcaire de 29 000 m² surplombant la ville.

Dans une ancienne livrée cardinalice, le Musée du Petit Palais présente une collection exceptionnelle de peintures italiennes et provençales fin XIIIe – début XVIe siècles ainsi que des sculptures avignonnaises romanes et gothiques.

Avignon, capitale des Côtes du Rhône, possède des vins qui font partie intégrante de sa culture. La bouteillerie du Palais des Papes revendique une démarche résolument pédagogique en proposant au public une dégustation.

Bonnes adresses

Hôtel Collias : L'hôtel Le Gardon est situé à mi-chemin entre Avignon et Nimes, et donc idéal pour visiter les deux villes.